Devenir décoratrice d'intérieur : les clés pour y arriver !
Coaching entrepreneur

Devenir décoratrice d’intérieur : les clés pour y arriver !

Vous souhaitez devenir décoratrice d’intérieur ? Cela peut paraître un rêve inaccessible, et pourtant. Beaucoup se lance et développe leur activité avec succès ! Comment font-elles ? Quels sont les secrets pour réussir dans ce métier ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Devenir décoratrice : mission impossible ?

Tout d’abord, on entend souvent dire que la décoration est un secteur bouché. Il serait très difficile d’en faire une activité rentable à temps plein ! J’ai moi-même beaucoup entendu cette phrase avant de finalement me lancer, il y a un peu moins de 2 ans. Alors, déjà entrepreneur dans un autre domaine, j’ai mis en application ce que je savais pour développer ma propre activité.

Après un petit temps d’adaptation (j’étais dans l’informatique, donc vraiment un autre milieu !), j’ai finalement commencé à me développer et avoir des clients. Fort d’apprendre de mes premières erreurs, j’ai ensuite réadapté mon offre marketing pour arriver à être parfaitement rentable aujourd’hui !

Au total, je comptabilise plus de 100 clients, soit entre 5 et 6 clients en moyenne par mois depuis mon démarrage.
Cela est-il un exploit ? Je ne crois pas !

Pas un, mais deux métiers : décoratrice + entrepreneure

En effet, l’erreur commune est, pour devenir décoratrice, de se former uniquement à la décoration et à l’agencement intérieur. Pour cela les formations ne manquent pas ! Coach en décoration, BTS Design d’espace, Décoratrice : les titres et temps d’apprentissage diffèrent, mais le constat est le même, aucune notion marketing n’est enseignée !

Eh oui, savoir faire son métier c’est bien (très bien même), mais savoir vendre ce savoir-faire, c’est mieux ! C’est un résultat amer, je ne crois pas me tromper si j’annonce que 90% des échecs sont dû à des lacunes en marketing (prospection, réseaux sociaux, site web, SEO, etc.) et au final, une lassitude et démotivation.

Comment y remédier ?

Ne faites pas l’erreur de vous concentrer uniquement sur les compétences du métier, en laissant de côté la partie entrepreneuriale. Idéalement, il faut commencer en même temps, ou du moins en amont à travailler votre marketing. Si vous êtes déjà en activité, il n’est cependant jamais trop tard pour commencer dès aujourd’hui à appliquer les bonnes pratiques (et vous verrez, ça change tout !).

Pour cela, j’ai créé (suite à de nombreuses demandes) une formation inédite et unique en France pour aider les (futurs) décoratrices et celles en début d’activité à se développer et trouver de nouveaux clients.

Plus qu’une formation, c’est une communauté d’entraide et de conseils que je vous invite à rejoindre !

Comment la communauté va pouvoir m’aider ?

Tout d’abord, il y a la formation en tant que telle. Je l’ai intitulée : « Comment réussir son entreprise de coaching de proximité ? » 👏 Elle contient de nombreux podcasts et vidéos pour vous aider à comprendre et appliquer les bonnes stratégies marketing à votre activité.

Ensuite, il y a un complément appelé : « Les actions immédiates pour développer votre activité ! 💪 », qui vous donne chaque jour des actions concrétées à réaliser tout en maintenant votre motivation !

Enfin, il y a le groupe d’entraide Facebook. Formées d’autres décoratrices, elles répondent à vos doutes et nous échangeons toutes pour nous entraider et avancer dans nos projets de vie.

N’attendez plus, rejoignez la communauté pour aller ensemble vers votre réussite !

Cliquez ici pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations !

Découvrir d'autres articles

Une pensée sur “Devenir décoratrice d’intérieur : les clés pour y arriver !

  1. Celine dit :

    Bon courage pour votre carrière! Nous vous souhaitons beaucoup de réussite!!

Laisser un commentaire