Tendances déco Automne / Hiver 2017-2018
Conseils déco

Tendances déco Automne / Hiver 2017-2018

C’est la rentrée ! Période idéale pour refaire sa décoration et réchauffer son intérieur en prévision d’une saison plus froide. Aussi, découvrons ensemble les tendances Automne / Hiver de cette année.

#1 Les motifs ethniques

Pour commencer, la tendance ethnique arrive depuis le début de l’année avec les tapis berbères et tissages muraux. Cet automne elle continue de s’afficher dans nos intérieurs avec toujours plus de choix et d’originalité. Le plus ? Osez apporter du rouge « brique » par touche pour réchauffer votre ambiance avec cette teinte de saison !

#2 Matières douces et enveloppantes

Le velours signe aussi son grand retour en se déclinant à la fois pour des rideaux, coussins et jeté de lit… quand ce n’est pas sur un canapé ! Luxueux et confortable, il apporte ainsi une touche d’élégance dans votre déco.

Seconde matière à privilégier, cette fois-ci plutôt dans un style nordique : la fausse fourrure ! En imitation bien sûr (on pense aux animaux qui aiment restez au chaud eux aussi), et en excès 😀 Eh oui, on ose, on en met partout dans son intérieur scandinave (chaises, canapés, fauteuils, lit, tapis) pour se mettre en mode « hygge » pour l’hiver.

#3 Nature et simplicité

Ensuite, pour continuer à rendre son intérieur cosy à souhait, on mise sur des matières naturelles : bois brut, lin lavé, toile de lin, toile de jute, sisal, rotin, jonc de mer, et plus. Pour cela, on fil chez AM.PM et leur collection nature.

#4 Tendances laiton, or et cuivre

Pour rendre son intérieur plus élégant, mais aussi chaleureux, on apprécie des notes de laiton, or et cuivre sur de petits objets. Aussi, attention de ne pas tomber dans l’excès bling-bling et paillettes 😵 c’est pourquoi on aime le laiton dans sa version fine et raffinée comme dans la collection La Redoute Intérieurs ou dans l’art de la table chez Monoprix.

#5 Toute en légèreté

Toujours dans la finesse, on retrouve cette tendance également dans le mobilier avec le retour de basiques et du minimalisme des années 60. Et hop, un petit tour chez le suédois Ikéa ou le danois Søstrene Grene 😍

#6 Cabinet de curiosité

Pour finir, on craque pour les micros tendances de l’automne-hiver avec toujours les papiers peints nature et animaux. Mais également les herbiers que l’on aime afficher dans nos murs de cadres !

En conclusion, beaucoup de nouveautés qui donnent envie dans ces tendances Automne / Hiver 2017-2018.
Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on en discute ensemble 😉

Vous êtes intéressé par mes services de décoration d'intérieur ?

Consultez mes prestations & tarifs ou contactez-moi pour prendre un rendez-vous.

Je serai ravie de travailler sur votre projet ! 🙂

Découvrir d'autres articles

Une pensée sur “Tendances déco Automne / Hiver 2017-2018

  1. Très joli!! On adore ces nouvelles tendances!! Je vous invite à jeter un coup d’oeil à notre belle collection de tapis en pure laine. Ils sont très doux et ajoute une petite touche naturelle qu’on aime tant 🙂

Laisser un commentaire