Une formation double de Designer d’espace et en Architecture

En plus de deux années d’activité en tant que décoratrice d’intérieur, je suis aujourd’hui Designer d’espace diplômée d’un BTS Design d’Espace depuis Juin 2018 ! 🙂 Aussi, j’ai réalisé, post-BAC, 2 ans à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ENSAN) entre 2010 et 2012.

Ces études m’ont permis d’acquérir des bases solides en décoration, aménagement et agencement d’intérieur. Incluant également un approfondissement de thèmes tels que : le design, le dessin, la création de mobilier, la sociologie, scénographie, culture artistique et conception d’espaces extérieurs.

 

École Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes (ENSAN) - Designer d'espace

 

Projet personnel de rénovation

Entre 2012 et 2015, j’ai également réalisé mon premier projet de construction : la rénovation d’un ancien moulin à vent en ruine sur Pontchâteau.

Fort de cette expérience, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances; notamment au travers de la conception, réalisation des plans, dépôt de permis de construire, recherche d’artisans, suivi de chantier, aménagement, décoration intérieure, choix de mobilier, agencement de cuisine, de salle de bain, et plus !

 

 

Mes activités de designer d’espace

Début 2017, j’ai été lauréate du « Best of Houzz Service client ». Un prix attribué sur plusieurs critères qui incluent le nombre et la qualité des avis clients reçus l’année précédente ! À ce jour, j’ai eu l’occasion de participer à plus de 100 projets de décoration et aménagement d’espace pour particuliers et professionnels.

Lauréat du Best of Houzz Service client 2017

> Voir les avis de mes clients ★★★★★

Certification Harvard edX

En complément de mes études, j’ai aussi obtenu une certification pour avoir validé un module sur l’imagination en architecture proposé par l’université d’Harvard appelé « The Architectural Imagination ».

Certification GSD1x: The Architectural Imagination HarvardX obtenue le 17 mai 2017

> Certification GSD1x: The Architectural Imagination HarvardX obtenue le 17 Mai 2017

Ainsi, cette formation, consacrée au rôle de l’imagination dans l’architecture, m’a permise d’approfondir des notions essentielles à mon métier. Notamment, l’importance du travail des détails, l’utilisation de schémas pour conceptualiser des idées, l’usage et le rôle des différents matériaux comme le verre et l’acier, ainsi que les architectures visionnaires et utopistes.

En effet, la décoration et l’aménagement de son intérieur sont un travail de formes, mais surtout de fond. L’idée n’étant pas de suivre la mode, mais de travailler un style, une scénographie, des idées et des concepts.

❝ La mode se démode, le style jamais. ❞ – Coco Chanel

Pratique du dessin et poursuite de l’apprentissage

Enfin, l’art, le design et l’architecture sont des passions qui me tiennent à cœur 💛 !

C’est pourquoi je pratique régulièrement le dessin, me tiens informée de l’actualité et tendance de ces milieux en parallèle de mes activités. Notamment en me rendant au salon de décoration et de design MAISON&OBJET qui se tient chaque année à Paris !

 

 

👉 Vous savez tout ! Faites-moi confiance pour la réalisation de vos projets ! 🙂