Études post-bac à l’ENSA Nantes

Passionnée, j’ai tout d’abord réalisé 2 ans à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ENSAN) entre 2010 et 2012. Ces études mon permises d’acquérir des bases solides en architecture, aménagement et agencement intérieur.

Etudes ENSA Nantes

Études ENSA Nantes

 

De 2012 à 2015, j’ai ensuite entrepris un projet personnel de rénovation d’un ancien moulin à vent en ruine sur Pontchâteau. Fort de cette expérience, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances; notamment au travers de la conception, réalisation des plans, dépôt de permis de construire, recherche d’artisans, suivi de chantier, aménagement, décoration intérieure, choix de mobilier, agencement de cuisine, de salle de bain, et plus !

 

Début de mes activités de décoration intérieure

Les travaux achevés, je me suis installée en tant que décoratrice d’intérieure indépendante en 2016 après quelques mois de préparation de mes différentes prestations. Aussi, durant ma première année d’activité, j’ai eu l’occasion de travailler sur des dizaines de projets variés.

Début 2017, j’ai été lauréate du « Best of Houzz Service client ». Un prix attribué sur plusieurs critères qui incluent le nombre et la qualité des avis clients reçus l’année précédente !

Lauréat du Best of Houzz Service client 2017

Lauréat du Best of Houzz Service client 2017

>> voir les avis de mes clients

À ce jour, j’ai eu l’occasion de participer à plus de 80 projets de particuliers et professionnels.

 

Certification Harvard edX

En 2017, j’ai obtenu une certification pour avoir validé un module sur l’imagination en architecture proposé par l’université d’Harvard appelé « The Architectural Imagination ».

Ainsi, cette formation, consacrée au rôle de l’imagination dans l’architecture, m’a permis d’approfondir des notions essentielles à mon métier. Notamment, l’importance du travail des détails, l’utilisation de schémas pour conceptualiser des idées, l’usage et le rôle des différents matériaux comme le verre et l’acier, ainsi que les architectures visionnaires et utopistes.

En effet, la décoration et l’aménagement de son intérieur sont un travail de formes, mais surtout de fond. L’idée n’étant pas de suivre la mode, mais de travailler un style, une scénographie, des idées et des concepts.

« La mode se démode, le style jamais. » Coco chanel

 

Formation continue

Aussi, pendant les deux prochaines années, en parallèle de mes activités, je réalise une formation continue en aménagement d’espace. Celle-ci inclut un approfondissement de thèmes tels que : le design, le dessin, la création de mobilier, la sociologie, scénographie, culture artistique et conception d’espaces extérieurs.

 

En conclusion, cette formation aboutira prochainement sur un nouveau diplôme spécifique à la décoration intérieure ! L’apprentissage ne s’arrête jamais 😉

Vous êtes intéressé par mes services de décoration d'intérieur ?

Consultez mes prestations & tarifs ou contactez-moi pour prendre un rendez-vous.

Je serai ravie de travailler sur votre projet ! 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer